Cité du Végétal

Au coeur de la Vallée de l'éco-extraction

Rejoignez la Cité du Végétal sur Facebook

La Cité du Végétal, au cœur d'une zone de production en plantes aromatiques et médicinales.

lavandes plante aromatiqueL'Enclave des Papes et le Pays de Grignan, territoire de dix-neuf communes composé de 24 000 habitants, voient leur développement économique passé de l'industrie traditionnelle du cartonnage, notamment pour Valréas, à l'activité innovante de l'éco extraction, autour d'une tradition agricole forte.

Les principales productions agricoles de ce territoire sont la vigne, les céréales, et les plantes à parfum, aromatiques et médicinales. En effet, la Cité du Végétal se situe au cœur de la zone de production de lavandins couvrant le sud de la Drôme, les Alpes de Haute Provence et le nord du Vaucluse.

L'Enclave des Papes et le Pays de Grignan sont également présents dans la phase de première transformation des PAM (plantes aromatiques et médicinales) avec six distilleries en activité sur leur territoire.

La Communauté de Communes est aussi propriétaire de dix hectares, situés quartier les Plans à Valréas. Dans le contexte de valorisation du végétal, ces terres agricoles sont certifiées en agriculture biologique (Ecocert et Agence Bio) et sont donc intimement liées aux activités de la Cité du Végétal.

Authentic Provence                                                                                          

En savoir plus ...

Slide background
Slide background
Slide background